Comment bien choisir son écharpe de portage ?

écharpe de portageL’écharpe de portage, c’est l’astuce pratique pour emmener bébé partout avec soi. Blotti tout contre vous, l’enfant se sent rassuré et pourra participer à votre quotidien. Quant aux parents, c’est le moyen parfait d’avoir les mains libres ! Toutefois, et pour bien choisir son porte-bébé, il faut nécessairement prendre en compte plusieurs critères. Type, longueur, taille et matière, voici ce qu’il faut retenir pour bien choisir une écharpe de bébé !

 

Top 8 des meilleurs transats et balancelles – 2024

 

Aucun produit trouvé.

Quel type d’écharpe de portage ?

Pour bien choisir une écharpe de portage, tout dépend de votre niveau en nouage ! Il va de soi qu’au début, vous aurez besoin d’un minimum d’exercice pour vous habituer. Alors comment choisir entre une écharpe extensible, tissée ou un sling ? Réponse !

L’écharpe de bébé extensible

Le principal atout de l’écharpe de portage extensible, c’est qu’elle permet de rabattre les pans de tissus sur son dos. Bien lover contre vous, l’enfant se sent rassuré avec un cocon douillet. Toutefois, il faut savoir qu’il s’agit d’un porte-bébé à éviter pour les débutants. En effet, c’est une écharpe de bébé qui demande un minimum de pratique pour l’ajuster exactement à l’enfant, à votre taille et à la position souhaitée. Voilà pourquoi, et dès les premiers mois, il est préférable de se tourner vers l’écharpe de bébé tissée.

L’écharpe de bébé tissée

Le principal atout de l’écharpe de portage tissée, c’est qu’elle s’adapte à l’enfant à mesure de sa croissance. Très confortable, une seule couche de tissu suffit pour un nouage en toute sécurité. À la fois simple et pratique, c’est une technique qui facilite votre quotidien pour un maximum de liberté de mouvement. En plus, elle reste adaptée pour les enfants de 0 à 18 mois et qui ont tendance à vouloir bouger !

Le sling

Enfin, le sling est une écharpe de portage qui prend la forme d’un hamac. Conçue pour des enfants de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans, elle reste simple à utiliser et très confortable. Avec ce type de portage asymétrique, vous pourrez répartir la charge sur vos hanches pour atténuer les douleurs lombaires. Au quotidien, c’est un porte-bébé parfait en complément une écharpe de portage tissée ou extensible, surtout pour un enfant plus grand et qui commence à marcher.

Quelle taille pour une écharpe de portage ?

Pour l’écharpe de portage, vous aurez le choix entre l’écharpe longue ou l’écharpe courte. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, plus bébé est petit et plus l’écharpe sera longue ! Pour débuter avec un nouveau-né, il faudra donc se tourner vers un porte-bébé de taille à 5, 6 ou 7 qui s’étend de 4,55 m à 5,60 m. C’est ce qui vous permettra d’affiner votre technique de nouage en respectant la position des hanches de l’enfant et sa sécurité.

À mesure de sa croissance, vous pourrez vous tourner vers une écharpe beaucoup plus courte pour accentuer l’ergonomie du portage. L’avantage, c’est que votre étole ne traînera pas au sol et que vous pourrez directement la nouer en hamac, en kangourou dans le dos ou sur le côté de la hanche. À ce moment-là, vous pourrez vous tourner vers une taille 3, 4 ou 5 qui oscille entre 3,35 m et 4,60 m de long.

Quelle matière pour l’écharpe de portage ?

La matière de l’écharpe de portage joue un rôle clé pour la sécurité de bébé ! Dès les premiers mois, il aura forcément tendance à porter le tissu à la bouche. Voilà pourquoi, il est préférable de se tourner vers des matières naturelles en fibres de bambou, en coton bio ou en stretch. En plus, elles sont connues pour leur haut niveau de résistance et ne se déforment pas dans le temps. Ainsi, vous pourrez facilement transformer votre écharpe de bébé en étole ! Quant à l’hiver ? N’hésitez pas à regarder du côté de la laine mérinos, réputée pour ses vertus thermorégulatrices et qui créera un véritable cocon douillet pour bébé !

Dernière mise à jour le 2024-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: