Quels sont les jouets les plus éducatifs pour les bébés de 10 mois ?

jouets les plus éducatifs

Il y a des moments qui comptent par-dessus tout lorsque l’enfant arrive au monde… Et dans les premiers mois de son existence, c’est tout un tas de choses qui font que ces mêmes moments sont précieux. À commencer par l’apprentissage du langage, avec les tout premiers mots, mais aussi les premiers gestes et les premières envies. Mais à l’heure où les fêtes se rapprochent à grands pas, vers quels jeux d’éveils éducatifs se tourner ? On fait le point ensemble.

Quels sont les jouets les plus éducatifs pour les bébés de 10 mois ?

Les jeux d’éveil et éducatifs sont d’importants stimulants pour vos nouveau-nés ! Ils permettent, entre autres, de se familiariser avec le monde qui les entoure, les sensibilisent aux sons, aux sens, mais aussi aux couleurs. C’est en stimulant cette découverte qu’ils développeront par la suite leur sens de la créativité, leur mouvement, mais aussi leur perception de l’espace que vous aurez chez vous, leur permettant de s’amuser et de s’éveiller. Les tables d’activités sont d’excellents jeux d’éveil éducatifs, puisqu’ils vont leur permettre tout un tas d’activité !

À commencer par le développement de sa motricité fine, ce qui lui permettra d’être plus précis dans ce qu’il devra accomplir attablé autour de cette activité. De toutes les couleurs, et dans tous les matériaux imaginables, ces tables constituent un vrai « plus » pour l’apprentissage. Autre idée qui n’est pas à négliger non plus, ce sont les tapis d’éveil. Multifonctions, ils s’adaptent à tous les âges et au rythme d’apprentissage des nouveau-nés… D’autant plus que certains proposent des parois qui s’élèvent et s’abaissent, ce qui peut rassurer certains parents sur la sécurité, très importante lorsqu’il s’agit des tout-petits et de leur amusement.

Enfants et jouets 10 mois : même combat

En plus de rapidement évoluer, et d’acquérir de nouvelles connaissances, retenez qu’une chose qui fascinait et émerveillait votre enfant lors de ses 6 mois n’est plus la même aujourd’hui à 10 mois ! Et il y a un autre aspect non négligeable à prendre en compte : votre chérubin est conscient du monde qui l’entoure, et peut par conséquent apprendre par mimétisme. 

Son vocabulaire s’étoffe, les salutations de sa part sont de plus en plus fréquentes, et il ou elle comprend de plus en plus les phrases que vous faites… C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur d’autres alternatives d’éveil !

À commencer par les comptines et autres chansons, qui vont encore plus favoriser son langage et son ouïe. Les 10 premiers mois de votre enfant sont extrêmement importants, puisque tous ses sens s’aiguisent ! Et un bon accompagnement dans cette étape lui permettra par la suite des facilités lorsqu’il se retrouvera sur les bancs de l’école (un jour futur, promis !).

Enfin, dernier petit conseil : le respect de l’âge indiqué sur les jouets est tout aussi important que le reste. S’ils peuvent être une véritable source de développement, ils peuvent tout autant devenir lassants, et donc risquent de s’en désintéresser.

Dernière mise à jour le 2024-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: