Quel est le meilleur transat bébé ?

Le transat ou balancelle pour bébé fait partie des indispensables pour ses premiers mois de vies, au moins jusqu’à ses 10 mois avant qu’il ne marche. Il pourra ainsi vous suivre partout dans la maison sans être dans vos bras et en sécurité. Attention tout de même, il faut l’utiliser avec précaution et pas plus de 20 minutes par jour, en effet le transat ne permet pas à bébé d’être dans une position naturelle. De nombreux modèles existent nous allons tenter de vous aider à faire le meilleur choix pour trouver le meilleur transat bébé.

Comparatif des meilleurs transats et balancelles – 2024

Aucun produit trouvé.

Comment choisir un transat pour bébé ?

Le transat fait partie des accessoires indispensables à avoir dès les premiers de jour de vie et sera utile toute la première année donc il ne faut pas lésiner sur le confort. Préférez un transat bien rembourré avec coussin réducteur et cale tête, souple, ergonomique, qui épouse parfaitement le corps du nourrisson. Plusieurs positions permettent de suivre l’évolution de bébé, allongé au début de sa vie, on peut le mettre en position semi-allongé lorsqu’il est éveillé ou s’il souffre de reflux. La position assise servira pour ses premiers repas. Côté option vous pouvez opter pour la balancelle pour détendre bébé certains sont même électriques. Pour faciliter le transport, on essaiera de choisir un modèle pliable, facilement transportable dans la maison ou même en voiture pour vos déplacements.

On pense aussi à la sécurité, côté norme on regarde bien la norme NF EN 12790 qui assure la qualité. Bébé ne devra pas rester trop longtemps dans le transat on lui préférera un tapis ou un parc pour bébé. Il faudra également bien le positionner sur une surface plane et à même le sol s’en oublier le harnais pour l’attacher.

Pour vous, quels sont les critères pour un bon transat ? Quels sont vos modèles préférés ? Dites-nous dans les commentaires.

Dernière mise à jour le 2024-05-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: