Quel est le meilleur parc bébé du moment ? Top 10 et comparatif

parc pour bébé

Le parc bébé permet de créer un cadre sûr au sein même de votre maison. Ils seront utilisés comme aire de jeu mais certains pourront également être utilisés comme barrière vers les escaliers ou devant votre cheminée. Cet accessoire est très utile lorsque vous voulez canaliser votre petit ou simplement vous permettre de faire vos tâches quotidiennes sans l’avoir dans vos jambes.

Top 10 des meilleurs parcs bébé – 2024

Retrouvez sur cette page une sélection que nous vous avons préparée pour vous aider à faire le meilleur choix. Choisissez parmi les modèles en plastique ou bois, il y en a pour tous les budgets et besoins. Les plus intéressants sont les parcs bébés modulables qui s’adapteront à votre maison ou appartement.

Aucun produit trouvé.

Comment choisir un parc bébé ?

Vous vous en doutez, mais il n’existe pas qu’un seul modèle de parc. Cela serait trop simple. Alors comment faire votre choix ?

  • Assurez-vous déjà que le parc réponde aux normes en vigueur. Il s’agit de la norme française NF S 54-010 et la norme européenne EN 12227. L’écartement des barreaux ne doit pas être supérieur à 7 cm.
  • Pour la forme du parc, à vous de voir en fonction de la place que vous avez chez vous et de la configuration de la pièce. Libre à vous de choisir une forme classique comme un parc pour bébé carré ou rectangulaire, ou au contraire plus originale avec le parc hexagonal.
  • Au niveau des options, certains parcs possèdent un fond qui peut être surélevé pour les bébés qui ne savent pas encore se redresser. Vous pouvez aussi choisir un parc avec filet pour ne pas que bébé escalade le parc.
  • En ce qui concerne les matières, vous pourrez trouver des parcs en plastique, en bois ou encore en métal. Le tissu peut être plus compliqué à nettoyer.
  • Il existe aussi des parcs très colorés, si vous n’avez pas envie de rester dans le gris.

En ce qui concerne les marques, vous aurez les grands noms de la puériculture. Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez consulter des comparatifs de parc bébé, pour les découvrir plus en détail. Sachez aussi que vous pouvez mettre le parc de bébé sur votre liste de naissance. Cela vous permettra de réaliser quelques économies pour acheter d’autres choses pour votre bébé. Il faut dire que si c’est votre premier, vous aurez besoin de beaucoup de choses, comme la chambre, la table à langer, le siège auto ou la poussette par exemple. Ce sont de grosses dépenses dans le budget bébé.

Pour vous, quels sont les critères pour un bon parc ? Quels sont vos modèles préférés ? Dites-nous dans les commentaires.

Dernière mise à jour le 2024-07-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires