Pourquoi le doudou vache est le doudou plat préféré des enfants

doudou vache bébé

Chaque bébé possède son doudou fétiche avec lequel il tisse des liens forts, le doudou est un véritable repère pour bébé, il le rassure et l’aide à se calmer quand il traverse des moments difficiles.

Quand un bébé vient au monde, un des premiers cadeaux qu’il reçoit est sans aucun doute un doudou, le doudou le plus adapté pour les enfants qui viennent de naitre est le doudou plat, un doudou plat est un doudou avec un grand carré de tissu.

Le grand carré de tissu du doudou plat permet de retenir plus facilement certaines odeurs, c’est pour cela qu’il sera un repère essentiel pour lui, en y laissant quelques heures par semaine l’odeur de sa maman sur le carré de tissu, votre bébé aura toujours à ses côtés l’odeur de sa maman et sera réconforté avec son petit doudou plat.

En ce moment la véritable coqueluche des doudous plats est sans aucun doute le doudou vache, alors qu’il existe des dizaines de doudous plats différents, nous allons vous dire pourquoi le doudou vache est le doudou plat préféré des enfants.

Le doudou vache : le doudou plat que les enfants adorent

Si les doudous plats sont les doudous les plus offerts par les parents, c’est qu’ils sont vraiment adaptés pour les nouveau-nés et les enfants en bas âge, le doudou plat est véritablement une source de bien-être pour votre bébé et vous constaterez qu’il le gardera au quotidien près de lui.

Le doudou plat contribuera à l’éveil de votre bébé, en effet en le touchant régulièrement bébé éveillera le sens du toucher, mais aussi le sens de la vue !

On pense que le doudou plat pour un bébé est similaire à la sensation qu’il avait dans le ventre de sa mère, c’est pour cela qu’il aime le coller contre lui pendant qu’il passe ses premières nuits. 

De plus le doudou plat est totalement inoffensif pour un bébé, il ne risque pas de s’étouffer ou de s’étrangler avec, vous pourrez donc avoir l’esprit tranquille en le laissant passer ses premières nuits avec son doudou plat vache.

Il existe des dizaines de modèles de doudous plats avec des animaux différents comme le lion, le chat, la tortue, le chien, la girafe et bien plus encore, parmi tous ces doudous plats celui qui plaît le plus aux bébés et aux enfants est le doudou plat vache. On ne se sait pas vraiment pourquoi, mais la vache est un animal qui plaît beaucoup aux bébés.

Aucun produit trouvé.

Quel est le prix d’un doudou plat vache ?

Le doudou plat est un doudou qui n’est pas très onéreux, vous en trouverez à partir de 10 euros en moyenne, certains sont même vendus encore moins cher.

Pour choisir le doudou plat vache adapté à votre enfant, portez une attention particulière aux matériaux utilisés, préférez un doudou 100 % tissu et hypo allergénique, si vous avez le choix sur la provenance du doudou plat, choisissez un doudou plat fabriqué en France.

Dernière mise à jour le 2024-06-16 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires